vidaXL, une croissance exceptionelle prevue pour 2017

·       vidaXL ouvre sa plateforme aux vendeurs

·       Début de la construction d'un nouveau centre de distribution de 100 000 m²

·       « Impossible ? Mais si !» campagne télévisée aux Pays-Bas

Venray (Pays-Bas), le 8 Mars 2017 - vidaXL a franchi une nouvelle étape avec le début de la construction d'un nouveau centre de distribution de plus de 100 000 m² à Venlo. Ce centre de distribution est un élément essentiel pour accélérer l’expansion internationale du détaillant et ainsi atteindre les objectifs de croissance. Présent dans 29 pays, vidaXL a décidé d’accroître son assortiment de produits en ouvrant une marketplace. Cette place de marché permettra aux clients de choisir parmi 1 millions de références. Avec cette large sélection de produits, vidaXL espère combler les demandes les plus extravagantes de ses clients. Cette recherche de produits toujours plus originaux a inspiré la campagne télévisée actuellement diffusée aux Pays-Bas avec le slogan « Kan niet ? Echt wel ! » (Impossible ? Mais si !).

vidaXL est un site e-commerce observant une forte croissance des dernières années. Proposant principalement des articles maison et jardin, bricolage, jouets de plein air, équipements sportifs ou encore produits ménagers, le site a su trouver son public grâce à ses prix ultra compétitifs mais aussi grâce à la présence de marques renommées. Afin de soutenir cette croissance, vidaXL a commencé la construction d’un centre de distribution de plus de 100 000 m2, soit le plus grand centre de commerce électronique des Pays-Bas. Ce centre de distribution permettra de doubler la capacité logistique de vidaXL.

Afin de compléter sa gamme de produits, vidaXL a ouvert son site web aux détaillants. Les autres vendeurs en ligne ont ainsi la possibilité de proposer leurs produits à plus d’un milliard de clients en Europe, Australie et États-Unis via les différents webshops de vidaXL.

Grâce à son expertise dans le marketing en ligne, sa technologie, son site web optimisé et son service client, vidaXL va augmenter son chiffre d’affaires de façon importante dans les prochains mois. Les détaillants vendant leurs produits sur vidaXL vont également profiter de cette croissance.

Offre shopping : un produit de qualité à un prix très compétitif

« Si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité-prix pour des articles maison, vidaXL est le site parfait pour vous. Grâce à notre propre marque, nous avons la possibilité d’offrir à nos clients une large gamme de produits, difficilement trouvables ailleurs ou à des tarifs bien plus élevés », déclare Gerjan den Hartog, PDG et Co-fondateur de vidaXL. « L’avantage de posséder sa propre marque est que nous pouvons contrôler tout le processus de vente, de la fabrication à l’expédition chez le client. Cette maîtrise complète de la chaîne de vente nous permet de garantir les prix les plus bas et nous donne ainsi un avantage concurrentiel très important. Nous souhaitons offrir aux clients une expérience de shopping en ligne unique où la recherche du meilleur prix rend l’achat encore plus intéressant. Quoi de mieux que de se dire « j’ai fait une bonne affaire en achetant ce produit ? ».

Chez vidaXL, la satisfaction client est au cœur de toute la stratégie commerciale. Le PDG, Gerjan den Hertog, témoigne : « Les clients exigent toujours plus de nous. En tant que détaillant, nous nous devons de leur proposer les meilleurs prix possibles. Ces prix très compétitifs ont fait notre succès au cours de la dernière décennie et nous ont permis de nous étendre dans 29 pays. La forte croissance de ces 10 dernières années prouve bien que notre stratégie fonctionne. Avec plus de 50% de croissance annuelle et 21 nouvelles boutiques en ligne, nous avons atteint une taille significative. En ouvrant notre site web aux détaillants, nous leur offrons la possibilité de bénéficier de cette croissance exceptionnelle et à nos clients un choix de produits encore plus important.

Distribution sans frontières

Afin d’atteindre ses objectifs de croissance, vidaXL va se doter d’un nouveau centre de distribution international à Venlo, aux Pays-Bas. Plus de 60 000 commandes par jour seront traitées et expédiées partout en Europe. La construction a commencé en mars et devrait s’achever à la fin de l’année 2017.

À propos de vidaXL

vidaXL est un détaillant en ligne qui propose son assortiment de produits à plus de 1 milliard de clients dans le monde. Grâce à ses techniques de fabrication et de production, focalisées sur la rentabilité, vidaXL peut se permettre de proposer les prix les plus compétitifs du marché sans pour autant lésiner sur la qualité des produits.

La première boutique en ligne a été lance en 2008 et depuis, la société n’a pas cessé de se développer et est désormais présente dans 27 pays européens ainsi qu’en Australie et aux Etats-Unis. En 2016, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 175 millions d’euros, soit une croissance de plus de 50% comparé à l’année précédente.

- FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE -

Observation pour l'éditeur (ne pas publier) :

Pour plus d'informations, veuillez contacter Jory Willems (English speaker) à vidaXL, téléphone : 0031630408175 ; email : jory.willems@vidaxl.com